21 commentaires
Valvert a écrit, Le 29-10-2007 à 15:52:23 from 85.158.113.15    

Il a raison Johnston, à part se joindre à des groupes de vampires…on a des Viadeo ou des Copains d’avant avec moins de gadgets mais plus de contenu intéressant.
FaceBook = buzz, jusqu’à quand ?
Je ne prends pas en compte MS et ses objectifs : avec MSN Messenger, FaceBook doi « matcher » fort mais j ne connais as ce marché des ados boutonneux, sauf quand les miens me piquent toute la bande passante à la maison, ha, ha !

Docteur Peuplu a écrit, Le 31-10-2007 à 04:39:53 from 132.209.93.108    

Je n’utilise pas pour plusieurs raisons :
- je n’y vois aucun intérêt,
- on me dit que je peux retrouver des amis « perdu », mais si je les ai perdu, finalement, c’est pas pour rien,
- on me dit que je peux me faire plein d’amis nouveaux, mais je suis très sceptique,
- on me dit que je peux avoir tous mes amis sur une liste etc…. mais à quoi sert cette liste ?
- FaceBook c’est Microsoft, une bonne raison de plus de ne pas les rejoindre. :)

fessebouc a écrit, Le 4-8-2008 à 09:53:14 from 193.253.226.235    

facebook a plus d’intérêt que ce topic, mais ça c’est mon point de vue ;)

Latrompe a écrit, Le 10-9-2008 à 23:37:23 from 213.213.201.250    

Eeeeh, jsuis pas tout seul a pas aimer facebook ?!
Mais bon juger sans savoir n’est pas très intelligent donc je m’y suis inscrit et j’ai rapidement compris que j’avais raison de Haïr facebook, loin d’être Ze site de la sociabilité il ne fait que rendre politiquement correcte le narcissisme omni-present dans nos sociétés. Il s’agit pas de faire des connaissances mais de dévoiler toute ça petite vie. La télé-réalité des ploucs qui ont été recaler au casting du loft…c’est pathétique mais ça marche…
Fondamentalement le problème n’est pas facebook mais la populace qu’il héberge. Le concept gentillet du départ c’est transformé en une grande poubelle ou vous pouvez apprendre que Mirta a vu 58 fois le 759e episode de Derrick, que Jefferson a un bouton sur le front, que Sandy a rompu avec son copain,…

J’ai donc decider de créer sur facebook un groupe qui se nomme « I hate facebook » =D
Un flop total mais je m’y attendais, n’hesitez pas a me rejoindre :)

leritale a écrit, Le 14-3-2009 à 13:52:05 from 81.56.219.44    

Ca fait plaisir de voir qu’ on est pas seul a détester ce reseau ciblant les personnes imbus de leur personnalité et qui on un besoin inssaciable du regard des autres. A croire que sans cet espionnage continuel de la vie personnel des autres leur vie n’ aurait plus aucun sens.Pourquoi sortir a la rencontre des autres quand on peut gentillement rester caché derriere son ecran en mettant de coté sa propre fierté et son respect de soi meme et des autres?De plus il est tellement facile de critiquer les autres a distance tout en se defilant derriere un profil soit complétement impersonnel soit au contraire débordant d’ une vie personnelle ne regardant que soi meme et ses proches et par la suite aller se plaindre parcqu’ un autre facebooker nous a critiqué et ridiculisé ouvertement devant des milliards d’ autres facebookers en répondant a une question qu’un générateur a formuler complétement au hasard,ne sachant meme pas a quel facebooker il s’ adressait.Ce reseau ne fait que révéler au grand jour le véritable nombrilisme caché de l’ humanité que revendique depuis des siécles, voire des millénaires ,de grands philosophes et autres.En tout cas je trouve l’ idée de Latrompe de créer un groupe qui déteste facebook trés intéressant et je m’ y joindrais volontairement afin que le mouvement se lance…

Rousseau a écrit, Le 4-4-2009 à 23:11:12 from 91.177.202.181    

Je suis sur facebook et je suis contente car j’ai retrouvé des amis que je n’avait plus revus depuis quelque temps.J’ai aussi des amis qui y sont déjà inscrit.On passe du bon telmps a jouer au jeu de lettre et autres.

margarida a écrit, Le 20-5-2009 à 01:33:21 from 82.254.205.93    

Bonjour,
Moi non plus je n’aime pas facebook mais je m’y suis inscrite pour booster la fréquentation de mon blog et je dois avouer que la différence entre « avant » et « après » est étonnante… à part çà je n’y vois aucun intérêt, ça vole bas et jusqu’à présent il n’y a aucun moyen d’un véritable échange. Je me suis fait davantage d’ »amis » en allant sur les fofo d’aide informatique, dont ce n’est pas le but, que sur ce truc vraiment débile. Je pense que beaucoup d’internautes font comme moi et s’y inscrivent non pas pour avoir des « amis » mais pour faire connaître leur site ou leur blog ou leurs activités quelles qu’elles soient.

emilio a écrit, Le 20-10-2009 à 13:12:52 from 91.86.84.202    

frenchement facebook a l’heure d’aujourd’hui est en fait pour moi ,vu de mon opinion,une belle connerie inventée par l’homme,enfait je m’y était inscrit mais je me suis dit c’est frenchement con car le fait d’aller faire une activitée le mettre sur facebook c’est déja dire sa vie en quelque sorte… de plus après pardonner moi de parler de cela (julie et melissa) facebook peut etre aussi rempli de pédophiles,de rascictes, bref tout cela pr dire que facebook est une belle grosse connerie.

tonio a écrit, Le 9-12-2009 à 10:01:28 from 93.1.151.194    

Tout cela est oublier un point essentiel de Facebook : le but n’est pas de se faire des amis, car il est vrai que les relations via facebook ne sont que virtuelles, mais il permet de garder contact facilement avec des amis, de mettre rapidement un groupe au courant d’un évènement, d’inviter facilement plusieurs personnes.

Pour reprendre ce que certains disaient plus haut, si on peut faire connaître son site, son activité via facebook et par là augmenter sa fréquentation, n’est-ce pas quelque chose de positif? Ne vous en servez vous pas vous-même?

La critique est aisée, mais admettez que Facebook offre de nombreux avantages!

Je suis également d’accord avec vous sur le point que cela révèle un certains narcissisme, mais le mythe de Narcisse remontant à pas mal d’années, on ne peut pas l’exclure de l’humanité.

Cela peu vous sembler triste, mais l’homme a besoin du regard des autres pour avancer, il a besoin d’être encourager (cf l’esprit d’équipe).

Il y a des excès je vous l’accorde, mais de là à critiquer un site à cause de quelques cas particulier me semble un peu fort.

Au final, ce n’est pas facebook que vous critiquez, mais juste le genre humain qui vous est révélé par facebook et comme cette vision ne vous plaît pas, vous critiquez le diffuseur…facile!

Photographe a écrit, Le 5-2-2010 à 15:35:26 from 88.187.230.5    

Moi aussi je déteste complètement Facebook, j’aimerais qu’il soi fermer !
- perde de temps
- les gens ne font plus que çà de leur vie
- le contact réel face à face n’existe plus
- on se permet tout sur ce genre de blog
- On sais tout sur votre vie privé
- Google vous suit à la trace
- On va finir par tous être des gigg du web enfermé dans une bulle virtuel
- Et d’un cotés plus technique il y a un certain danger informatique.
- J’ai 19ans :)

Le Renard bleu a écrit, Le 27-4-2010 à 19:31:00 from 69.9.109.221    

Pour ma part, un certain nombre de mes ami(e)s m’ont proposé de m’inscrire à Facebook – dont j’ai tendance à déformer la prononciation en disant plutôt « Fessebook » tellement je déteste ce concept de mise en réseau social – afin de rester en lien avec eux et elles, mais je continue à refuser de répondre à ces invitations. Ce n’est pas que je ne veuille plus être ami avec ces gens; la question réside ailleurs. L’ennui, de fait, c’est que c’est au mieux inutile puisque le simple courrier électronique suffit largement. Sans compter que Facebook a le grand défaut de nous faire perdre un temps précieux…

Or, comme si tout cela, déjà, ne suffisait pas, j’ai désormais une raison personnelle de détester le monstre créé par l’infame Mark Zuckerberg. Inspiré par un article sur la recherche d’emploi publié au portail canadien-français de MSN, je me suis livré pour la toute première fois à un exercice le mois dernier : je me suis « googlé » en inscrivant mon nom au complet.

Et alors, patatras ! L’une des premières pages électroniques sur lesquelles je suis tombé, c’était celle d’un commentaire inscrit au groupe de discussion formé par des élèves fréquentant une école secondaire où j’avais eu le malheur d’échouer à l’époque où j’essayais de faire carrière dans la spécialité de l’enseignement en immersion en français au Canada anglais. Évidemment, il est hors de question que je précise où exactement le tout s’était passé et je ne dirai pas non plus ici comment ce groupe s’appelait.

Inutile de dire qu’en substance, le commentaire me dépeignait sous un jour très défavorable tout en ne donnant que la version de jeunes adolescents gâtés et irrespectueux de 12 à 14 ans qui ne voulaient même pas nécessairement apprendre. Heureusement, selon toute apparence, si l’on voit ce que je veux dire, le groupe de discussion n’a pratiquement pas « pris », mais, néanmoins, j’étais extrêmement déçu d’en apprendre l’existence. Surpris, certainement pas; déçu, oui.

Peut-être avais-je eu complètement tort d’envisager une carrière dans l’enseignement. Peut-être n’était-ce pas du tout mon truc. Possible. Tout ce que je sais, c’est que je me suis sué sang et eau pendant de nombreuses semaines, voire quelques mois, à préparer des leçons qui se voulaient assez originales, mais, presque chaque fois, l’indiscipline généralisée dans la classe faisait voler mes plans en éclats. Les gens qui lisent mon commentaire penseront bien ce qu’ils voudront et il se peut même qu’ils aient raison en disant que j’ai probablement été l’artisan de mon propre malheur dans une large mesure, mais, néanmoins, je faisais ce que je pouvais et, en principe, j’étais compétent à tous les points de vue. Toujours est-il qu’à cet endroit, pendant près de quatre mois, je n’ai pas connu une seule journée de bonheur au travail. Non, chaque jour en semaine que le bon Dieu amenait, je me levais pour aller me morfondre devant des classes d’élèves dont le désir le plus cher était de tout faire pour m’enquiquiner et me bouffer tout cru… pendant que les autorités supérieures fermaient les yeux sur leurs agissements.

J’ai tenté d’exiger que Facebook détruise les pages diffamantes, mais on m’a répondu qu’on n’avait aucun pouvoir sur le contenu de page en mode « Cache » qui pouvaient traîner çà et là sur la Toile et que c’était à moi de communiquer avec Google. À mon avis, ce n’est vraiment pas sur moi que devrait reposer un tel fardeau.

Actuellement, j’en suis à faire mon entrée dans une tout autre profession en espérant que cette fois-ci, c’est enfin la bonne. Avec un peu de chance, cette tache virtuelle que je ne mérite même pas ne nuira pas du tout à ma recherche d’emploi.

Etykoneto a écrit, Le 5-7-2010 à 13:13:30 from 86.193.55.73    

Ah, quel plaisir! Nous sommes plusieurs à détester Facebook. J’en peux plus d’entendre parler de ce réseau, par les gens que je connais, par les journalistes. Quand une personne que j’apprécie s’y inscrit, je suis vraiment déçue pour elle. Je prie chaque jour pour que les gens s’en lassent, mais hélas, c’est une maladie contagieuse qui touchent même certaines personnes respectables.
Ceux qui aiment le réseau facebook diraient de nous que nous sommes aigris. Je leur répondrais alors qu’ils ne sont que des benêts qui se complaisent dans une société gravement atteinte. Les gens ne savent plus se rencontrer. Les couples raconteront à leurs enfants qu’ils se sont connus sur Meetic, et qu’ils ont invités à leur mariage les 150 amis qu’ils avaient sur facebook.
Tonio, tu as raison, à travers Facebook, c’est le genre humain que nous critiquons. Je suis triste de voir que le bonheur des hommes ne dépend plus que de la technologie. Les arts, le pouvoir, la nature, montrent tous des signes de maladie. Selon moi, facebook en fait partie.
Comme l’empire romain, notre société s’effondrera, et les hommes repartiront sur d’autres bases.

DERDERIAN Gilda a écrit, Le 16-7-2010 à 09:48:29 from 92.154.94.77    

Ah, comme je me sens rassurée et confortée dans ma plus profonde et intime conviction (même si le mot conviction peut paraître un peu fort).

Cette façon de se « mettre en vitrine » me gêne beaucoup, me met très mal à l’aise, ça tient du voyeurisme et en même temps du narcissisme.

Il y a quelque chose de malsain à exposer en pâture sa vie,son intimité, qui à l’arrivée n’intéressent que nous, et risquent d’être interprétées de manière salace par ceux qui les lisent.

Ce n’est pas un réservoir à amitiés, mais une poubelle à copinage. Nuance.

mornas a écrit, Le 22-8-2010 à 11:55:42 from 92.144.218.2    

site de merde ne servant a rien…juste a fouiner des vies qui à mon sens sont sensées rester personnelles…j’espere que ce site mourra un jour et le plus vite sera le mieux…

narf a écrit, Le 27-8-2010 à 21:46:51 from 196.221.24.166    

je hais facebook parce que je vois pas ce qui a de bien c’est nul et j’en ai marre de voir des gens dessus qui en sont accro et plusieurs de mes amis mon dit de m’inscrire et j’ai refuser . un jour j’ai fait un pacte ( on peut dire ça comme ça ) avec un ami , et ce pacte disait : jamais on ne tombera dans
facebook et jamais on ne s’inscrira . au finale il c’est inscrit mais moi depuis que facebook et devenu un truc mondial je resiste toujours et je compte pas lm’inscrire et je m’inscrirai JAMAIS

Essindra a écrit, Le 8-11-2010 à 23:26:20 from 86.194.68.117    

Je déteste facebook, et la seule chose pour laquelle je pourrais potentiellement m’y inscrire, ce serait dans le cas ou j »en aurais besoin pour le détruire!! Les jeunes de ma classe sont complètements nuls à cause de ça! Ils osent à peine se saluer et sur facebook ils sont tous « amis »!! je trouve ça pitoyable, si on veut vraiment retrouver de vrais amis (déjà on ne les perds pas) mais en cas de force majeure, on se renseigne, on cherche dans l’annuaire, on téléphone, on écris on se vois je ne sais pas! Pas besoin du sacro-saint facebook! C’est un effet de mode plus stupide que tout les autres qui ne peut que faire du tort!

Essindra a écrit, Le 8-11-2010 à 23:31:35 from 86.194.68.117    

Oo c’est quoi ce délire on vois nos adresses ip!!! ces commentaires c’est de l’arnaque!? j’espère que c’est la temporaire et pas la fixe! Ah sinon j’ai 16 ans, je hais facebook. Ma classe me hais et crois que je suis une « paumée » à ne pas l’utiliser. Ça vole très, très bas…

Sissi31 a écrit, Le 15-11-2010 à 23:35:24 from 78.250.39.164    

Je trouve facebook vraiment debile!!!!!
Il est vrai que la grande majorité des personnes inscrites y passent le plus clair de leur temps, en rentrant du lycée , de son boulot , quand on a rien à faire… Mais surtout il y a des gens qui se moquent d autres personnes , comme par exemple le dessin « on a tous un ami… » alors par exemple qui pue , et là c est parti pour un déballage d insultes! Franchement je trouve ça dégueulasse, j étais inscrite mais me suis désinscrite parce que j en avais marre d être avec une communauté qui se concentrait sur l idéal de beauté , apparaître aux yeux de tous heureux , montrer qu on est riche en mettant des photos nous montrant aux quatre coins de la planète etc , pour les gens , facebook est une mode , alors si tu n y est pas  » quoi t es pas sur facebook mais tout le monde y est !  » Les gens veulent absolument faire comme tout le monde , je dirais qu au fond , et surement inconsciemment ils perdent leur fierté d etre différent… Et puis surtout ça peut se retourner contre vous faebook! Les jeunes n y pensent pas mais plus tard quand vs chercherez un emploi , il y a des personnes chargées de se renseigner sur vous , alors si vs apparaissez à poil ,bourré dan une situation embarrassante , vous vous verrez refuser un poste… D accord tout le monde ne fait surement pas tout cela mais ça reste quand meme un site où on etale sa vie privée! D ailleurs il est possible à des personnes de prendre vos photos , parfois certaines de ces photos se retrouvent sur certains cites… Il y a une grande présence de narcissisme! Et puis on dit que la faute ne revient pas à Facebook car ce sont les utilisateurs qui font le choix d etaler leurs vies seulement facebook oblige! Facebook a été justement créé pour avoir la possibilité de mettre des photos , de permettre à ses « amis » de voir ce qu on fait donc le fait de s y inscrire implique logiquement mais pas obligatoirement de mettre des photos etc… Sinon , il faudrait s inscrire mais ne rien y faire mais dans ce cas là à quoi ça sert de s y inscrire…

J ai 17 ans et je déteste facebook !

laaland a écrit, Le 19-11-2010 à 02:02:25 from 93.121.217.198    

depuis ke je me suis inscrite sur facebook, c’était impressionnant et amusant.j’ai retrouvé kelke camarades de classe ke je n’ai pas vu depuis longtemps! ya d’autres ke je connais recemment ki sont sur ma liste! le probleme c’est ke je déteste que l’on se vente!mes camarades montre leurs photos pour impressionner les gens!g une soi disant amie de classe! elle s’appelle maryline marck.la fille a fait tellement de photos pour montrer sa vie! parce kel s’est mise avec un homme riche! elle montre la photo de son fils, des son mari!sa piscine son jakuzzi son lieu de travail ses amis etc! elle est mannequin! elle a mis a peu pres 200 photos d’elle! pour faire voir aux personnes, kel est la plus belle! elle m’énerve térriblement! elle est arrogante! elle m’a proposé d’etre sur sa putain liste soi disant! et elle m’écrit pas! et invite ses autres amies!facebook me déçois énormement! vous vous faites des amis sur ce site! mais le probleme ils ne pensent guere a vous et ils se croient supérieurs avec leur photos!ça m’enrage!si vous etes de mon avis, dites moi si vous ressentez la meme choz! merci!

Seldorion a écrit, Le 24-12-2010 à 19:51:32 from 69.55.254.215    

Quand j’étais petit, en 76, on parlait d’internet comme d’un outil de communication du futur. Je suis un idéaliste. J’ai toujours cru que le monde évoluerait vers quelque chose de meilleur mais en voyant la somme de niaiseries publiées dans facebook, je me dis qu’on est pas près de s’en sortir…

Mais gardons le sourire…

Sel

Shana a écrit, Le 24-1-2011 à 14:55:57 from 94.108.196.34    

Je haie facebook Plus que tout non seulement c ridicule mais facebook et tres tres connue pour des conneries non seulement des couples se brisse mais des gamin(es) circulent !!

Laisser un commentaire

 nom (obligatoire)

 adresse e-mail (ne sera pas publiée)

 site web (optionnel)

Suivre par e-mail les nouveaux commentaires sur cet article.

Veuillez noter que les commentaires peuvent être moderés. Par conséquent il n'est pas necessaire de les publier plusieurs fois.

RSS

Abonnez-vous par mail

Indiquez votre adresse mail:

 

Mots-clefs

Nous connaître

Archives